Lanière PVC : caractéristiques et intérêts

un_rideau_laniere_pvc

La lanière PVC souple est utilisée pour créer des portes ou rideaux destinés à de nombreux usages. Elle offre de nombreux avantages tout en étant très fonctionnelle.

Une solution pratique qui s'adapte à tous les besoins

Le rideau ou porte à lanière en PVC est une alternative pratique et économique pour remplacer la traditionnelle porte qui sépare deux pièces. Ce matériau permet de s'adapter à différents types de locaux : entrepôts, laboratoires, restaurants, fermes, ateliers d'artisans... Il sépare deux espaces distincts en offrant une protection contre les variations thermiques, les courants d'air ou encore le bruit.

Le rideau en PVC est fabriqué à partir d'un matériau transparent, ce qui permet une visibilité parfaite et une circulation aisée du personnel. Concernant l'installation, il se fixe en linteau ou en applique. Les lanières peuvent également venir se suspendre sur un support en résine de synthèse.

Les nombreux atouts des portes et rideaux à lanière PVC

La lanière PVC comporte plusieurs intérêts. Le PVC possède des caractéristiques d'imperméabilité importantes qui permettent une parfaite isolation thermique et une protection contre les courants d'air. C'est pourquoi il est apprécié notamment en cuisine pour respecter la chaine du froid, ou en laboratoire pour éviter les contaminations. Les lanières PVC peuvent être utilisées de -60° à 50°, elles s'adaptent à tous les environnements.

Le PVC est un matériau très résistant : 50N/mm². Il a donc peu de risques de se déchirer. Il résiste également aux rayures et chocs, ce qui lui confère une longue durée de vie.

Opter pour une porte ou des rideaux à lanières en PVC, c'est apporter davantage de sécurité, parce qu'il est naturellement ignifugé. Le PVC a une teneur en chlore particulièrement élevée, ce qui le rend difficilement inflammable et contribue au ralentissement de la propagation d'un feu.

Dans la même catégorie