La bordure gazon, un outil pratique et durable

bordure_gazon_en_bois

L’un des problèmes récurrents en jardinage est de garder chaque univers de votre jardin à sa place et de créer une délimitation distincte entre chaque espace afin que les allées n’empiètent pas sur la pelouse. La bordure de gazon est l’outil idéal pour séparer votre pelouse de votre allée gravillonnée. De plus, la bordure gazon est idéale pour éloigner les mauvaises herbes et la mousse dans votre jardin. Cet accessoire aussi esthétique que pratique est flexible, il pourra ainsi prendre la forme que vous lui donnerez et s’adaptera à votre espace. Il organisera votre espace extérieur et votre jardin et laissera vos allées saines et épurées.

Comment utiliser la bordure de gazon ?

Avant d’installer la bordure de gazon, il est impératif de désherber votre jardin pour préparer votre sol, cela facilitera la pose de votre bordure. Cet outil est flexible, ainsi vous pourrez dessiner les contours de votre potager, vos plates bandes, votre garage ou votre terrasse. Vous pourrez donc diviser les différents univers de votre espace extérieur en plusieurs parties, afin de rendre votre jardin cohérent. La forme de la bordure gazon est flexible et se repositionne autant de fois que vous le voulez. Il existe différents types de bordure de gazon, en acier, en bois ou en plastique, elles sont toutes résistantes et malléables. Il y a différents types de design de bordure de gazon. Elles existent également dans différent coloris. La bordure sublimera vos massifs de fleurs et ajoutera du cachet à votre jardin.

De plus, son utilisation est simple et facile. La bordure gazon ne demande que très peu d’entretien et nombre d’entre-elles ne nécessitent aucune vis : elles peuvent se clipser entre elles simplement. De ce fait, vous pourrez la repositionner autant de fois que vous le souhaitez. Elle embellira vos allées de jardin, de pelouse, vos parterres de fleurs, votre potager et même vos plates-bandes.

La bordure gazon délimitera vos espaces

Si vous souhaitez séparer proprement vos espaces tels que votre terrasse du jardin ou préciser le tour de votre garage, la bordure de gazon sera l’objet parfait pour répondre à vos besoins. Elle apportera une touche d’éclat à votre espace vert et rendra votre extérieur sympathique et agréable. Elle harmonisera en douceur votre espace extérieur.

Il existe également de nombreuses formes de bordures. Il est possible de trouver des bordure ondulées ou en demi-lune par exemple. Vous trouverez ainsi votre bonheur parmi une large sélection de produits.

La bordure de gazon résistera à toutes les saisons, grâce à sa couche de peinture résistante aux UV. De plus, la bordure de jardin empêchera la terre de dépasser de la bordure, ce qui repoussera également la propagation de la mauvaise herbe.

Dans la même catégorie